Recrutement

Un ensemble vocal est un espace merveilleux où l’on peut vivre ensemble au cœur de l’émotion musicale. Il y a donc deux grandes dimensions – musicale et humaine – aussi importante l’une que l’autre. L’alchimie doit donc opérer tant vocalement et musicalement qu’humainement. Pour ce faire, les choristes doivent s’impliquer réellement, venir pour ce qu’ils peuvent apporter au chœur et pas uniquement pour ce que le chœur peut leur apporter.

Les répétitions ont lieu tous les lundis soirs de 20h à 21h30 en tutti (4 voix) et de 19h15 à 20h en voix séparées (une semaine sur deux en moyenne), à la petite chapelle du Collège St-Pierre, au n°68 rue du Doyenné à Uccle, dans le fond de la cour. Tous les premiers lundis du mois, la répétition se poursuit par un petit repas convivial pour ceux et celles qui le veulent/peuvent.

Le chœur est ouvert à toute personne âgée de 18 à 60 ans qui dispose d’un bagage vocal et musical de base. On entend par là :

  • Avoir une voix « saine » ;
  • Disposer d’une bonne « oreille » (aptitude à prendre le ton, à chanter juste) ;
  • Disposer d’une technique vocale minimale (stabilité et agilité de la voix) ;
  • Connaître le solfège ou bien être en mesure de trouver suffisamment de repères sur une partition pour pouvoir suivre le rythme d’apprentissage en répétition ou bien poursuivre/consolider l’apprentissage du répertoire à la maison;
  • Etre disposé et apte à apprendre et interpréter le répertoire par cœur (une fois celui-ci assimilé avec la partition).

Une petite audition est donc prévue. Si celle-ci est concluante, une période d’essai d’un mois (4 répétitions) sera proposée aux candidat(e)s. Venir essayer n’engage donc à rien ! Après la période d’essai, si le/la choriste poursuit, une cotisation annuelle de 130€ lui sera demandée, ainsi que de ne pas interrompre sa participation avant la fin de la saison.

CONTACT : 0472/30.43.63 ou info@voxanima.be

IMG_2110